Préparez-vous pour la révolution des jeux de loterie : le lundi 30 octobre, la Française des Jeux (FDJ) lancera EuroDreams, son tout premier jeu de loterie paneuropéen à rente. En effet, les joueurs chanceux pourront maintenant profiter de gains distribués sous forme de rente mensuelle plutôt que d’un paiement forfaitaire unique.
Gains mensuels allant jusqu’à 20 000 euros par mois pendant 30 ans
Pour une mise initiale de seulement 2,50 euros, les gagnants du jackpot pourront remporter jusqu’à 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit un total de 7,2 millions d’euros. Si les joueurs trouvent tous les six numéros gagnants sans le numéro Rêve, ils empocheront tout de même une rente mensuelle de 2000 euros pendant 5 ans, soit un total de 120 000 euros.
#EuroDreams : premier jeu de rente à l'échelle européenne.
💵Jusqu’à 20 000 € / mois pendant 30 ans
🎱Cochez 6 numéros parmi 40 + 1 numéro Dream parmi 5
🎰2 tirages par semaine (lundi et jeudi)
🎲1 chance sur 4,66 de remporter un lot
💰1 chance sur 19M de remporter le jackpot pic.twitter.com/ViyM4Ib281— FDJ 🔞 (@FDJ) October 20, 2023
Tous les scénarios sont possibles et gagnants avec EuroDreams
S’ils ont plusieurs tickets gagnants, les joueurs peuvent espérer des gains encore plus importants. Effectivement, si un joueur a plusieurs bons numéros et le numéro Rêve sur plusieurs grilles, il recevra la rente mensuelle pour un maximum de trois grilles gagnantes, soit jusqu’à 60 000 euros par mois. S’il a plus de trois grilles gagnantes, le montant total est versé en un seul versement forfaitaire pouvant aller jusqu’à 21,6 millions d’euros. Dans un autre scénario, si un joueur a plusieurs grilles gagnantes avec les six numéros corrects sans le numéro Rêve, la rente mensuelle sera versée pour un maximum de douze grilles et jusqu’à 24 000 euros par mois.
Où et comment jouer ?
- Les Français pourront valider leurs tickets dans l’un des 30 000 points de vente FDJ ou en ligne via l’application mobile de la FDJ.
- Chaque soir de tirage, les tickets pourront être validés jusqu’à 20h15, avant que le tirage ne soit effectué autour de 21h00 et que les résultats soient annoncés sur le site web de FDJ aux alentours de 22h00.
- EuroDreams rassemble huit pays participants : la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg.
Des chances de gains variant entre 1/19 000 000 pour le jackpot et 1/5 pour les petits gains
Pour espérer remporter le jackpot de 20 000 euros par mois pendant 30 ans, il faudra compter sur Dame Chance puisque ce nouveau jeu offre une probabilité de 1 sur 19 millions de gagner cette somme. Néanmoins, plusieurs autres niveaux de gains sont disponibles, ainsi répartis :
- Premier prix : une rente mensuelle de 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit un total de 7,2 millions d’euros;
- Deuxième prix : une rente mensuelle de 2000 euros par mois pendant cinq ans, soit un total de 120 000 euros;
- Troisième prix : environ 100 euros;
- Quatrième prix : environ 40 euros;
- Cinquième prix : environ 5 euros;
- Sixième prix : le montant de la grille, soit 2,50 euros.
Une première dans le domaine des jeux de loterie européens
EuroDreams est avant tout une innovation dans l’univers des jeux de loterie. Alors que les autres jeux proposent des gains forfaitaires plus ou moins importants, EuroDreams se démarque en offrant une rente mensuelle étalée sur plusieurs années. Une formule inédite qui promet de faire des heureux dans toute l’Europe.
N’attendez plus et tentez votre chance dès aujourd’hui pour participer au premier tirage d’EuroDreams le 6 novembre prochain. Qui sait ? Peut-être serez-vous le gagnant du jackpot !