Rockstar Games a confirmé dans un communiqué de presse que le premier trailer pour « le prochain opus de la saga Grand Theft Auto » serait dévoilé début décembre. L’entreprise renommée tient parole et a prévu la première présentation du trailer de GTA 6 pour le 5 décembre 2023 à 15 heures. Comme toujours, Rockstar Games choisit une approche simple et efficace.
GTA 6 : Un jeu entouré de mystère
Notez bien la date du 5 décembre 2023 à 15 heures (heure française) pour découvrir GTA 6, ou plutôt ce qu’on appelle depuis son annonce officielle le 4 février 2022, « le prochain opus de la saga Grand Theft Auto ». Depuis cette journée où Rockstar a confirmé le développement actif du jeu, ils n’ont jamais utilisé le nom « GTA 6 ».
Pour cette annonce et la date du 5 décembre, Rockstar maintient encore une fois le mystère en ne dévoilant ni le logo ni le titre du jeu. Quoi qu’il en soit, c’est effectivement la première fois que Rockstar conserve un tel secret autour du titre de leur prochain jeu. Avec GTA 5 en 2011, le nom et le logo avaient été directement révélés avant la sortie de sa bande-annonce.
L’engouement des fans pour GTA 6
Malgré sa diffusion il y a seulement cinq minutes au moment de la rédaction, le post du studio sur X a déjà reçu beaucoup de réponses enthousiastes. Il est évident que les fans attendaient avec impatience toutes informations concernant le prochain jeu de cette série très réussie.
Le mois dernier, le développeur avait annoncé la sortie d’un trailer en décembre. Rockstar a confirmé dans un article de blog pour 2022 qu’ils sont activement en train de développer le prochain GTA après plusieurs années.
Que sait-on sur GTA 6 ?
- Personnage principal féminin jouable d’origine latino-américaine
- Inspiré des célèbres voleurs de banque Bonnie et Clyde
- Ambiance modernisée de Vice City – version fictive de Miami et ses environs
Bien qu’il y ait encore peu d’informations disponibles, le rapport Bloomberg nous donne un aperçu de ce que pourrait inclure GTA 6. Selon ce rapport, GTA 6 comprendra une protagoniste féminine latina, qui sera l’un des deux personnages principaux dans une histoire inspirée par les tristement célèbres braqueurs de banques Bonnie et Clyde. Le jeu se déroulera dans une version modernisée de Vice City, représentation fictive de Miami et ses environs.
Célébration des 25 ans de Rockstar Games
La compagnie étoilée fêtera son 25ème anniversaire le mois prochain et s’est adressée aux joueurs pour les remercier de leur soutien tout au long de ces 25 années. Signée par Sam Houser, la lettre revient également sur la création de l’entreprise et sa volonté d’amener les jeux vidéo au niveau des autres formes de divertissement :
« Grâce à l’incroyable soutien de nos joueurs partout dans le monde, nous avons eu l’occasion de créer des jeux qui nous passionnent vraiment. Sans vous, rien de tout cela ne serait possible et nous sommes tous très reconnaissants de partager ce voyage avec nous. »
En 1998, Rockstar Games a été fondée sur l’idée que les jeux vidéo pourraient devenir aussi essentiels à la culture que toute autre forme de divertissement, et nous espérons avoir créé des jeux que vous aimez dans nos efforts pour faire partie de cette évolution.
Réactions des fans en anticipation du trailer
Voici quelques réactions de fans suite à l’annonce :
- « Impressionnant comme ils passent de l’affirmatif au conditionnel juste avec un titre. » – Dhusara
- « Je suis très excité de connaître les ambitions de Rockstar en termes de technologie. » – Zabal
- « J’ai laissé tomber GTA 5 en cours de campagne ; trop de personnages énervants, ça devient vite répétitif. Je suppose que je ne suis pas fait pour la vie de voyou… Mais je regarderai quand même la bande-annonce juste au cas où. » – honyme
- « Hâte de voir leur prochaine création après le magnifique Red Dead Redemption 2. » –
La date du 5 décembre 2023 à 15 heures est désormais très attendue par les fans de la saga Grand Theft Auto pour enfin découvrir le tant espéré trailer de GTA 6. Que nous réserve Rockstar Games ? Il faudra patienter encore quelques semaines pour le savoir.