A l’occasion du Pokémon Day, La Poste se lance dans une collaboration inédite avec la célèbre franchise en proposant des timbres à l’effigie des emblématiques créatures : Pikachu, Charmander, Squirtle et Bulbasaur. D’autres séries exclusive seront également mises en vente pour le plus grand bonheur des fans.
Pokémon Day : Une journée dédiée aux monstres de poche préférés
Le Pokémon Day a lieu tous les ans le 27 février pour célébrer l’univers et la passion des joueurs pour ces petites créatures fantastiques. Depuis sa création sur Game Boy, l’engouement autour des Pokémon ne s’est jamais démenti, avec 480 millions de jeux vidéo vendus, des cartes distribuées dans plus de 80 pays et régions du monde, des séries télévisées, des produits dérivés et bien évidemment, le jeu mobile Pokémon Go qui continue de rassembler une immense communauté internationale.
Des timbres collectors en édition limitée
- 4 timbres collectors représentant Pikachu, Charmander, Squirtle et Bulbasaur
- Vendus au prix de 10 euros
- Disponibles uniquement lors de l’exposition Paris Philex 2024 du 30 mai au 1er juin
Pour marquer cet événement spécial, La Poste s’associe donc à l’incontournable franchise pour proposer un feuillet de quatre timbres collector en édition limitée, disponible uniquement lors de l’exposition Paris Philex 2024 qui se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 30 mai au 1er juin. Cette série spéciale mettra à l’honneur les quatre Pokémon emblématiques Pikachu, Charmander, Squirtle et Bulbasaur.
Pikachu : Une star sur timbre dès le lendemain de Pokémon Day
Après cette collaboration exclusive, La Poste ne compte pas s’arrêter là dans sa célébration des Pokémon. Dès le 28 février, soit le lendemain du Pokémon Day, 750 000 planches de 15 timbres à l’effigie de Pikachu, la mascotte préférée des fans, seront mises en vente, au prix unitaire de 1,29 € par timbre. Afin de donner un avant-goût aux collectionneurs les plus impatients, une pré-vente sera organisée au magasin Le Carré d’Encre à Paris le jour même du Pokémon day, soit le 27 février.
Les chiffres clés de la franchise Pokémon
- 480 millions de jeux vidéo vendus
- Des cartes disponibles en 14 langues et distribuées dans plus de 80 pays et régions du monde
- Un succès international perdurant depuis plusieurs décennies
Avec près de trois décennies d’existence, la saga Pokémon n’a cessé de passionner les foules et a réussi à rassembler des générations entières autour de son univers. En s’associant avec La Poste pour cette opération d’envergure, Pokémon confirme ainsi son statut d’icône incontournable de la culture populaire et vient rappeler que l’amour pour ces petites créatures ne connaît pas de frontière.
Un partenariat gagnant-gagnant entre Pokémon et La Poste
Ces timbres collector sont le fruit d’une collaboration judicieuse entre deux géants qui ont su traverser les années et marquer l’histoire. Avec cette série exclusive, La Poste rend hommage à une franchise phénoménale tout en séduisant une nouvelle clientèle, celle des fans intégristes de Pokémon. Nul doute que ces œuvres philatéliques uniques raviront les collectionneurs et passionnés de l’univers Pokémon.